Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ben, Nath et New York
25 août 2006

Central Park

Ah, Central Park !
Comment imaginer un tel espace de nature en plein milieu d'un Manhattan si citadin !

DSCN1660


Pour l'info, les plans de ce parc ont été décidés en 1853 (donc il n'est pas naturel du tout) et il a ouvert au public 3 ans plus tard.


DSCN1761Depuis, on y trouve des sculptures, des ponts en pierre, des arbres pleinDSCN1704 d'écureuils, des oiseaux de toutes sortes, des tables de pique-nique, des bancs, des lacs artificiels bourrés de poissons et de tortues, un chateau qui sert d'observatoire pour les oiseaux, un cottage suédois où ils organisent des spectacles de marionnettes pour enfants, un mini parc-d'attractions, des clairières où on peut assister à des pièces de théâtre ou des concerts, sans oublier les calèches qui font faire le tour du parc, les marchands de boissons et de hot-dog, et même un Zoo !

Autant dire qu'il n'a rien à voir avec notre bon vieux Bois de Boulogne !

Pour les féministes en herbe qui lisent ce blog, je voulais ajouter cette info : l'une des statues, Angels of Water, est la première contribution publique d'une femme sculpteur en Amérique (réalisée en 1873).

Pour nous, rien de tel qu'une longue balade sous le soleil de Central Park le week-end.
On se pose dans une clairière et on se laisse emporter par l'ambiance New yorkaise: un père et son fils qui jouent au baseball, des potes qui se lancent au Frisbee, des nanas en maillot de bain qui prennent leurs derniers coups de soleil, et le gars qui passe en criant "Water, Heineken" (tiens, ça ressemble étrangement à Cannes ou Juan le sPins tout à coup) !

Quant à moi, je suis vraiment tombée amoureuse de Central Park, j'y vais régulièrement avec un bon bouquin de psycho (L'observation des nourrissons selon E.Bick pour mes copines de fac) ou un policier, ou bien avec mon ipod dans les oreilles (avec M -spéciale dédicace à Annabelle-, Norah Jones, Ray Charles ou Alicia Keys-ça c'est pour Hélène-, de préférence) et surtout avec mon appareil photo.

La simplicité de la vie à l'état pur !

Publicité
Commentaires
S
Notre hotel n'est pas trés loin de central park, je pense donc qu'on va y passer plusieurs fois! Ca a l'air superbe! par contre, je ne savais pas que c'était "artificiel", enfin, crée par l'homme, à la base.<br /> Un truc de fou en fait.<br /> Bon, je vais manger, je continuerais ma lecture plus tard, <br /> tchouls
A
Bonjour Benajamin et Nathalie,<br /> Je n'ai pas encore lu tous vos commentaires et visité tous vos passages très interressants, c'est une très bonne idée d'avoir mis en place ce blog, il est tout d'abord très bien fait. Ben, c'est le gène de la perfection de ton père dans ce domaine, penses un jour d'en faire un film de tes aventures.<br /> Ben j'ai eu de tes nouvelles par ton frère et ton père samedi dernier,je te souhaite plein de succès coté professionnel. Par l'intermédiare de ce blog j'ai enfin fait la connaissance de Nathalie, je vous souhaite beaucoup de bonheur.<br /> Bon, j'arrète d'écrire et je continu la visite de votre Blog.<br /> Je vous embrasse tous les deux , soyez prudents et à bientôt<br /> Alain Temime
A
Ahhhh!! Je confirme tu as de tres tres bons gouts musicaux!!
H
Aaaah Nathalie tu as de si bons gouts musicaux!! ;)
Publicité